Viens parler de Green Day et de punk-rock
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mike Dirnt

Aller en bas 
AuteurMessage
Punk's Emilie
AméricanAdmin
AméricanAdmin
avatar

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 678
Localisation : [13]
Humeur : Green Day for ever !
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Mike Dirnt   Mer 23 Aoû - 3:49

Mike Dirnt (né Micheal Ryan Pritchard le 4 mai 1972 à Rodeo en Californie) est le bassiste du groupe de punk rock Green Day.
Né d’une mère accro à l’héroïne, placé dans une famille adoptive dont les parents divorcent lorsqu’il à 7 ans , Mike Dirnt n’a pas eu une enfance facile. Après s’être finalement installé avec sa mère adoptive et sa grande sœur, Mike devient rapidement indépendant. Il rencontre Billie Joe Armstrong à l’age de 10 ans et les deux enfants se retrouvent chez Billie Joe pour jouer de la guitare. Mike se met finalement à la basse. Tellement impatient de pouvoir rentrer chez lui jouer de son instrument fétiche, il fredonnait les airs qui lui passait par la tête en cours, " dirnt, dirnt, dirnt", ce qui l'inspira lors de la prise de son pseudonyme, Mike étant le diminutif de Micheal, ce mélange donna Mike Dirnt. A 15 ans, il loue une chambre sur le coté de la maison de Billie Joe. En 1986, ils forment « Sweet Children », rebaptisé Green Day en 1989. Mike se marie en 1996 et devient papa l’année suivante. Il est aujoud'hui divorcé et a une petite amie.

Mike joue actuellement sur une basse Fender de type Precision Bass de couleur blanche et noir. Depuis quelques années, Fender propose même un modèle spécial « signature » à son nom. Il frappe ses cordes grâce à un pic.

Il joue aux côté de Billie Joe Armstrong et de Tre Cool dans Green Day Mais il a aussi un autre groupe : The Frustators.

Il est bien sûr bassiste mais accompagne parfois vocalement, comme on peut l'entendre dans les "hey" de la chanson Holiday.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gd-americanstupid.zikforum.com
 
Mike Dirnt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Live Adventures Of Mike Bloomfield And Al Kooper (1969)
» Votez pour Mike !
» Photos de Mike Lecuyer - Olympia, Paris, 8 mars 1982
» Mike Oldfield
» Speakeasy TV-SHOW : Mike Bloomfield, Al Kooper & Alvin Lee (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day American Stupid :: Le groupe :: Green Day-
Sauter vers: